Approche / Affût
Escapade en Bourgogne
Le chevreuil et le sanglier sont chassés à l’approche et à l’affût dès le 1er juin. Le cerf à l’ouverture générale.
La chasse à l’approche consiste en une marche lente et silencieuse contre la direction du vent.
A l’affût le chasseur attend le passage du gibier, posté au sol ou dans un mirador. Une discrétion totale s’impose comme pour l’approche.
Chasses à l’approche et à l’affût sont avant tout des chasses individuelles.
Le chasseur doit aimer se lever tôt et se coucher tard pour voir le gibier debout.
La Chasse des Etangs a réparti son territoire en 10 zones de 200 à 300 hectares qui sont affectées à un chasseur par demi-journée.
Cette organisation permet à des amis de venir chasser ensemble et de partager des moments de convivialité et de détente.
La Chasse des Etangs permet aux chasseurs de pêcher dans ses étangs la carpe et le brochet quand les sorties d’approche ou d’affût sont terminées.
Les accompagnants sont bienvenus.
Pratiquement : arrivée le dimanche après midi, contrôle des permis et consignes, première sortie le dimanche soir, apéritif et diner au rendez vous de chasse. Deuxième sortie le lundi matin après un café, petit déjeuner, pêche ou pétanque , déjeuner au bord étang, sieste ou pêche. Troisième sortie le lundi soir, diner au rendez vous de chasse. Quatrième sortie le mardi matin. Brunch. Partage du gibier
La Chasse des Etangs vous promet plus que de la chasse : de véritables vacances dans un environnement beau et calme.
Informations, réservations 06.61.98.21.86
« en fait, chacun peut concevoir son voyage de chasse sur mesure à la Chasse des Etangs. Il suffit d’en parler avec le propriétaire qui fera son possible pour vous satisfaire. En partant j’ai rencontré un chasseur venant de Provence. IL vient ici chaque année pour un voyage de chasse d’une petite semaine avec son chien. IL combine toutes les chasses, à son rythme, un peu comme s’il était chez lui ce qui constitue selon moi un des atouts de ce domaine de chasse pas comme les autres » Lire l’article