Le Territoire
Le territoire de chasse s’étend sur 2100 hectares de forêts, plaines et étangs. Il est divisé en 2 massifs distants de 10 kilomètres.
Sur les étangs, le gibier d’eau est régulièrement présent (colverts, sarcelles, bécassines et chevaliers).
Les bois sont constitués majoritairement de taillis sous futaie de chênes. La stratégie sylvicole est de favoriser la biodiversité et est favorable au cantonnement du gibier. 70 hectares sont occupés par de jeunes plantations très denses qui constituent des réserves naturelles pour le gros gibier (sangliers et chevreuils) et les bécasses.
Des garennes ont été aménagées plus certaines parcelles pour la chasse au lapin.
Le territoire de chasse avec des forêts ouvertes et des plaines aménagées plaît aux amateurs de vraie chasse qui recherchent un gibier sauvage et difficile. Le territoire de chasse permet la chasse au petit gibier et la chasse au gros, la chasse en individuel et le chasse en groupe, la chasse entre amis et la chasse d’affaires.
Le territoire de chasse plaît aux chasseurs de toutes les régions de France, mais aussi de nombreux pays : Suisse, Belgique, Espagne et même USA.
Territoire de chasse : Composé de sapins Dougals et de houppiers de chêne qui constituent d’excellentes cachettes pour les sangliers