Des chasseurs Alsaciens qui viennent chasser en Bourgogne, ce n’est pas banal. Qu’ils soient fidèles à la Chasse des Etangs depuis plusieurs années, c’est super
Le programme du week-end chasse en Bourgogne : deux levées d’étangs, battues au sanglier, battues au faisans, passée du soir aux canards.
Plus de 100 canards ramassés (difficile de compter les cartouches, avec la grenaille au-delà de 30 mètres cela ne sert à rien de tirer sauf à blesser, mais certainement entre 500 et 600 cartouches tirées ).
28 faisans prélevés mais ils volaient trop vite d’après nos chasseurs !
La chance, c’est d’avoir trouvé les sangliers du premier coup dans 2000 hectares de forêts. Une petite parcelle de 10 hectares dans laquelle la tempête à fait tomber des douglas voilà 3 ans. Les ronciers sont repoussés. La parcelle est bien exposée au sud et à proximité il y a pas mal de châtaigniers. En résumé une belle chambre pas trop loin de la cuisine.
23 sangliers levés. Regardez le tableau.
Le soir comme nos amis n’étaient pas fatigués certains sont allés à la passée, mais les sarcelles volaient vite et sont méfiantes et d’autres sont allés chasser le lapin. 6 lapins prélevés et un plaisir énorme.
Une chasse exceptionnelle. Mais peut être que si nos amis sont fidèles à la Chasse des Etangs, c’est aussi grâce à Isabelle notre cuisinière.