Chasse parc à sanglier
Chasse parc à sanglier/Chasse sanglier en forêt ouverte
Certains aiment la chasse en forêt ouverte, comme nous la pratiquons à la Chasse des Etangs. D’autres la chasse en parc !
Les nombreux chasseurs que nous avons rencontrés au Salon de la Chasse de Rambouillet nous posaient tous les mêmes questions à un moment ou à un autre :
Etes-vous un parc de chasse ?
La Chasse des Etangs, c’est 2 000 hectares de forêts et de plaines ouvertes qui entourent 240 hectares d’étangs classés Natura 2000.
Nous avons 4 étangs privés sur lesquels nous élevons 1 200 canars à partir de mai. Nos forêts comportent quelques beaux carrés touffus, donc nous avons des sangliers.
Comme la forêt est entourée de plaines, nous avons beaucoup de beaux chevreuils.
Donc vous n’êtes pas un parc de chasse, cela nous intéresse. Peut-on chasser aussi le petit gibier ?
Pendant les week-end de chasse en début de saison, nous chassons le gros mais, en fin de journée le samedi, nous faisons une levée d’étang et le dimanche une battue aux faisans.
Vous pouvez chasser le petit gibier en semaine, par exemple arriver le vendredi matin et chasser le faisan, le perdreau et le lapin seul avec votre chien, faire un week-end de chasse en battue et rester le lundi pour chasser devant vous avec votre chien.
Si vous n’êtes pas un parc de chasse, quels sont les tableaux au
gros ?
Nous ne prenons aucun engagement sur le tableau. Nous chassons le chevreuil et le sanglier indifféremment pendant les battues à la différence d’un parc de chasse. Le record est de 120 balles tirées par un groupe de 16 chasseurs pour 12 pièces. Par contre, soyez assuré que nous ferons tout que vous soyez content. Mais, à la différence de la chasse en parc, nous n’avons aucune certitude de trouver les sangliers mais vous tirerez toujours des chevreuils.
Y a-t-il des taxes d’abattage comme dans les chasses parc ?
Pas de taxes d’abattage. Les forfaits comprennent tout.
Vous venez avec votre carabine et vous n’avez pas besoin de calculette pour savoir combien vous allez payer.
Donc, c’est de la vraie chasse car, personnellement, je n’aime pas la chasse en parc.
Vous savez, à chacun ses goûts. Certains aiment la chasse en forêt ouverte, comme nous la pratiquons à la Chasse des Etangs. D’autres la chasse en parc !