10 raisons de venir passer un week end à la Chasse des Etangs
La Chasse des Etangs est située dans la Nièvre à 240 kilomètre de Paris (A 77) et de Lyon (A 6)
- Le territoire est composé de 2000 hectares de forêts ouvertes avec de nombreux étangs. Nous chassons 10 week end, certaines parcelles sont chassées une seule fois dans l’année.
- Nous chassons avec des petits chiens. Nous ne perdons pas de temps à les chercher. Suivant la durée du jour dans la saison, nous réalisons entre 4 et 6 battues par journée de chasse.
- Les postés tirent indifféremment, sangliers (sans limitations de poids), chevreuils (1 par personne et par jour), cervidés (suivant bracelets disponibles). Il est rare qu’un chasseur ne tire pas pendant le week end. Le record 132 balles en un week end.
- Jusqu’au 30 novembre, nous effectuons une levée d’étangs aux canards. Des centaines de cartouches tirées en une demi-heure. Un plus que vous trouverez difficilement ailleurs.
- Le samedi midi au bord d’un étang. Les autres repas et petits déjeuners sont servis au relais de chasse où il fait bon discuter de ses exploits (et de ses ratés) au coin d’un feu de bois.
- 20 chasseurs au maximum par week end. Le président poste les tireurs avec un petit camion. Les discussions sont animées avant d’arriver au poste, ce qui participe aussi à la convivialité.
- Logement sur place (possibilité d’accueil le vendredi soir). Nous possédons 19 chambres. Le domaine est loué, hors saison de chasse pour les mariages. Pas de voiture à reprendre après les repas.
- Les consignes de sécurité sont très strictes. On ne tire qu’à balles et qu’au rembuché. La rigueur est nécessaire pendant la chasse. Le soir on peut se lâcher.
- Les animaux sont dépouillés. Toute la venaison est distribuée.
- Les prix sont tout compris (chasse, repas, nuitée). Pas de taxes d’abattage.